Sécurité piétons ? - Passages tentants pour les deux-roues

Nouvelle zone 30 Rovéréaz-Vallonnette-Temple.

Des avancées pour les piétons aux niveaux des bandes jaunes ne sont pas sécurisées. Les deux-roues ont la place de passer sur les parties bleues des avancées malgré les forêts de piquets installées.

L’accessibilité à cet espace est tentant pour un deux-roues lorsque un véhicule arrive en sens inverse et diminue la possibilité de croisement (j’ai vu l'espace bleu de la 1ère photo, dans le bas de Rovéréaz, utilisé par un cycliste).

Tentant aussi pour couper un virage… (vu cette utilisation au virage Rovéréaz-Vallonnette de la 2e photo par une cycliste).

Un bloc en béton a été mis lors d’un premier aménagement qui diminuait moins la largeur de la route (1ère photo). Il serait utile d’en rajouter pour la sécurité des piétons, enfants compris (école à proximité).

Ces zones 30 aménagées demandent malheureusement de plus en plus d’éléments perturbateurs et pas très esthétiques (multiplication de piquets, blocs en bétons, zones colorées,…). Les usagers de la route peuvent-ils encore être attentifs aux piétons ?

Erstellt am: 13.11.2025

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

SchulwegKoexistenzMarkierung

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen walkable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Fussverkehr Schweiz